Préparation Mentale Adventure

PRESS

6/6/20231 min read

Cyril Derreumaux à boucler une traversée de l'océan Pacifique en Solo Kayak en 91 jours, entre la baie de Monterey, en Californie, et Hawaï.

Interviewé par le magazine l'équipe, Cyril Derreumaux revient, dans cet article, sur notre collaboration dans le cadre de sa Préparation Mentale.

Pour le Français, sa préparation mentale est la partie la plus importante : « Je ne suis pas un pro, je suis juste passionné. Dans ce genre d'aventure, entretenir sa détermination, c'est la clé.... De la détermination, il lui en faut, car dans quelques jours, il va se retrouver deux mois au milieu de l'océan. « C'est beaucoup plus dur d'être en solo, assure le Français. Car il faut être très focus sur l'état mental, émotionnel, sans oublier le reste, l'état du bateau, la météo etc. ». Et pour que tout se déroule au mieux, il a été accompagné par le Bordelais Pierre Palanque, son préparateur mental. « On a travaillé sur ses interrogations, pour qu'ils se sentent bien dans son départ, explique le pompier de 38 ans. Je lui ai donné des outils pour qu'il ne cède pas à la panique. »

La traversée de Cyril Derreumaux en quelques chiffres

Durée : 91 jours et 9 heures
Distance parcourue : 2 400 milles marins (4 444 km)
Longueur du kayak : 7 mètres (23 pieds)
Poids de l'embarcation : 80 kg à vide, 400 kg chargé
Calories ingérées par jour : 6 000 en moyenne
Calories dépensées par jour : 8 000 en moyenne
Poids perdu par Cyril Derreumaux : 9 kilos

Retrouvez le retour d'expérience de Cyril sur son expédition dans cet interview.

Vous souhaitez aller plus loin ?!

Rendez-vous sur son site "Solo Kayak To Hawaï" pour découvrir son Aventure, son Histoire, sa Team & ses Projets.